(763) 772-8267

Pour notre retour à Las Vegas, nous voulions nous faire un petit kiffe et prendre un hôtel sympa pour notre dernière nuit dans le luxe avec une bonne semaine uniquement de route… Avec le budget qui devient serré, on trouve l’hôtel Mardi Gras sur booking, qui est assez bien noté avec tout ce qui nous faut, parfait. Une fois arrivé sur place, l’angoisse… Hotel minable avec des bouts de plafonds qui tombent… On rentre dans le hall et là c’est glauque et ça pue la clope…

2102743669

Après cette très bonne décision que d’esquiver la death valley nous avons donc fait un premier stop à côté de la death valley, pas très loin de Las Vegas.
Petit motel assez sympatique dans un village avec pas grand chose… Mais nous avons quand même trouvé un restaurant et bar typique avec une super serveuse que nous avons décidé d’appeler Wendy.
Pierre a décidé de s’attaquer à la gastronomie américaine et s’est fait jeter une soupe avec on ne sait pas trop quoi dedans sur la table. Pour le bar, nous avons laissé libre court à l’imagination de notre super serveuse pour nous concocter des petits cocktails, une bonne dose de sucre dirons-nous !

Californie

Nous voila en Californie dans l’état du vin et du soleil, bon au risque de vous décevoir on n’a pas vraiment kiffé cet état… Oui parce qu’en Californie tout est cher et pas forcément hyper propre, en tout cas comparé aux autres états visités.. Nous voulions du chaud on a été servis… Nous sommes descendus jusqu’à Santa Barbara environ, ou il fait une chaleur de malade, Alfred n’a pas du tout apprécié…

short ballot

Coup de cœur des États-Unis pour l’instant. Notre épisode workaway y est sûrement pour beaucoup…

Une alternance de montagnes peuplées d’arbres centenaires et de paysages côtiers parsemés de phares tels des reliques du temps qui passe… La beauté de l’endroit nous rendrait presque poète…

Woof woofing

Hello, voila quasiment une semaine que nous n’avons rien posté sur le blog car nous étions occupé ! Et oui on s’est arrêté dans l’Oregon pour faire du woofing. Juste un petit rappel, le woofing est un échange, nous allons dans un endroit pour travailler et en échange nous sommes nourris et logés.

402-535-2713

Nous voila arrivé a Vancouver ou nous y avons passé 6 jours. Déjà ça fait trop plaisir de revoir la famille et on redoute le moment de les quitter. Ensuite, il faut savoir que nous sommes tout les deux tombés en amour (en bon québécois) de cette ville magnifique. A Vancouver tu peux habiter a 10 minutes de la mer a pied et a 30 minutes de la montagne pour aller skier, la ville est très verte, arborée, on y respire !

Les rocheuses

Nous voila de retour au pays !

Après avoir traversé le Montana, qui est vraiment très beau, nous arrivons en Alberta.
Le sud de la province est vraiment pas top, ça à l’air pauvre et les paysages sont tout plat.
On arrive ensuite vers Calgary, qui est appelée the flat pancake et c’est en passant Calgary que l’on aperçoit enfin les rocheuses.
Notre première étape est à Banff. Petite ville très mignone qui à des airs de station de ski française très bourgeoise. On rentre
dans une boutique, Marine voit un t-shirt sympa, 200$…
On repassera ! On se trouve un camping pas trop mal, ou l’on se pose pour deux nuits, histoire de découvrir le coin.
Voici la vue de la table de notre emplacement …

On the road again

Jeudi 3 mai, après avoir perdu beaucoup de temps la veille avec toutes nos mésaventures, on se motive pour une grosse journée de route.

Rien de passionnant à part qu’on s’est encore fait arrêter, cette fois on nous a dit que l’on avait pas le droit d’avoir quelque chose  de pendu à notre rétroviseur intérieur…
Oui on avait accroché des gros dés bleus, faut bien se mettre dans l’ambiance !

Après 10h de route, on arrive à Mitchell, dodo sur un walmart encore…

On repart le lendemain matin pour les Badlands ! 3h de route, les plus longues du trip pour l’instant.  Rien à voir, des grandes lignes droites, des champs, encore et encore…

Vendredi midi, arrivée dans ce paysage juste incroyable des Badlands. Magnifique !  On rejoint le camping en plein milieu du désert face aux petites montagnes. Randonnée l’après midi et le soir apéritif face aux montagnes.
Au moment de se coucher nous avons meme eu droit aux cris des coyotes et a la visite d’un chien des prairies.

(954) 516-6110

Après avoir passé chicago, nous avions décidé de nous arrêter pour nous doucher au bout de 3 jours sans douche (soyons francs… de toute façon vous l’auriez senti…).
Ça s’annonce pas mal, plein d’essence et douche dans un truck stop très propre. Une fois une odeur convenable retrouvée, nous décidons de repartir pour nous rapprocher de notre premier vrai point d’intérêt, les badlands.

Seulement, le sort en a décidé autrement. Grâce à notre légendaire capacité de ne rien oublier, nous avions laissé la batterie de secours en charge alors que le van était éteint,  résultat, plus de batterie. On sort donc les pinces croco et partons à la recherche d’une âme charitable pour se brancher sur sa batterie. Mais Julien le mécano en herbe avait loupé une étape dans son apprentissage, les brancher correctement. Étincelles et fusible qui saute. La personne qui nous aide repart, on appelle notre assurance dépannage.